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3 conseils pour des mails qui ne finissent pas à la corbeille

La rédaction d’un mail est une tâche bien plus ardue que ne l’aurait pensé. En effet, pour ne pas qu’il finisse à la poubelle, quel que soit l’objet de ce dernier, je conseille à tout le monde de fournir un minium d’effort pour assurer une bonne rédaction de vos e-mails. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à la rédaction de vos mails, surtout les mails professionnels qui doivent répondre à certains critères pour être efficaces.

Bien soigner l’objet

             L’objet de votre mail est le premier contact que vous aurez avec le destinataire de votre mail. Il est donc primordial que vous portiez une attention particulière dans la rédaction de celui-ci. En effet, votre destinataire peut recevoir des centaines d’e-mail par jour, aussi pour attirer son attention, vous devez mettre en place un objet clair, précis et court.

             Si vous avez plusieurs échanges par mail au cours de la journée, je vous conseille de modifier à chaque fois l’objet de vos mails afin que cela ne ressemble pas à un amas de RE : RE : RE : qui paraît très grossier et pas professionnel. Je vous conseille donc de ne pas négliger ce point.

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Soigner le contenu

             Le contenu de votre mail doit être le plus soigné possible aussi, vous devez prendre le temps de bien corriger ce contenu pour vous en assurer. Par soigner, je précise que le mail en question ne doit donc pas contenir d’abréviations, de fautes ou encore trop de signes de ponctuation comme les points d’exclamation.

             Dans cette optique, je vous conseille aussi d’utiliser des phrases courtes afin de rendre la lecture de votre mail plus facile et plus aisé. Utiliser des mots bien choisi, adapté au contexte de votre conversation, mais aussi des mots qui montrent que vous respectez vote destinataire.

La conclusion

             Pour éviter que votre mail ne parte à la poubelle sans même avoir été lu par le destinataire, je vous conseille également de bien peaufiner la conclusion de votre mail. Une formule de conclusion est indispensable dans chaque mail pour signifier que vous avez pris à cœur la rédaction de votre mail.

             De nombreuses formules intéressantes existent pour conclure les mails. Je vous conseille de choisir les plus simples, mais les plus percutantes aussi. Dans cette optique, je vous conseille aussi de bien choisir les formules de politesse que vous utilisez dans votre mail.