5 conseils à suivre avant de lancer votre boutique en ligne

Vous avez prévu de vous lancer dans la mise en place d’un e-commerce en guise d’activité principale ? Vous êtes tombé au bon endroit aujourd’hui, car je voulais partager dans les quelques lignes qui suivent mon expérience dans le domaine avec quelques conseils pour vous aider. En effet, ce n’est pas la voie la plus facile à prendre quand on veut faire son business sur le net, mais le commerce est encore le domaine le plus accessible. Que devez-vous faire avant de lancer votre projet dans ce cas ?

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Les bases à connaître

             Au début de chaque projet, il ne suffit pas seulement de trouver l’idée, il faut aussi travailler dans le but de tout connaître du secteur où on veut s’introduire. Dans cette optique, mon premier conseille pour vous est de prendre du temps pour étudier la concurrence.

 Cela vous aidera dans un premier temps à connaître un peu plus le marché et les produits présents, mais cela vous permettra également de concocter un produit qui soit différent de tout ce qui existe déjà et qui soit aussi adapté aux besoins de la clientèle cible de votre projet.

             Une fois ce stade passé vient le temps de la création de votre site web. De nombreuses solutions existent, dont les éditeurs de sites qui sont légion sur le net et qui vous permettront de faire votre site toute seule.

             Je vous conseille quand même de faire appel à un professionnel qui saura vous aider à choisir la solution e-commerce adaptée à vos besoins et qui pourra aussi vous faire votre site en un rien de temps, aussi fonctionnel que vous e souhaitez.

             La création de votre site est en marche, c’est le moment de commencer à travailler votre stratégie SEO et de définir la ligne éditoriale du blog que vous aurez pris soin de créer pour votre site. Je vous conseille donc dans un premier temps de définir les mots clés que vous allez utiliser.

             Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir commencer à créer du contenu, avec les mots clés pour une meilleure optimisation de votre site quand il sera opérationnel. Rédigez vos pages et vos fiches produits correctement.

Question de communauté et de prospection

             Bien avant le lancement de votre site et de la vente de vos produits, vous pouvez commencer à communiquer sur les réseaux sociaux. Créez-vous une belle communauté petit à petit et tâchez de parler de votre activité de temps en temps, en faisant bien attention quand même.

             La prospection est mon dernier conseil. Le blog de votre site doit être opérationnel le plus rapidement possible. Cela vous permettra de poser un bouton call-to-action et de récolter des mails pour un début de prospection intéressant.

Comments
  1. Adèle
    • Etienne Moreau

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