Comment faire en sorte que votre compte Instagram fonctionne bien ?

               Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une grande place dans nos vies. Avant c’était à travers de forums qu’on communiquait surtout avec les autres, mais depuis, tout a bien évolué. Tout le monde, ou presque possède aujourd’hui un compte sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, parlons surtout d’Instagram.

               En effet, Instagram fait aujourd’hui partie de l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur le net. Il marche un peu différemment des autres. Si vous êtes une société ou si vous voulez juste que votre compte soit un peu plus connu, je vous propose ainsi de voir dans ces quelques lignes ce que vous pouvez faire pour y arriver.

instagram-2

Choisissez un thème pour votre compte avant toute chose

               De quoi allez-vous parler dans votre compte Instagram ? Si vous n’avez pas encore de compte, prenez le temps de réfléchir à cela. Si vous en avez déjà un, mais que vous n’aviez pas de choses précises à dire, il serait temps d’en penser surtout si vous voulez que votre compte soit plus connu. Il est plus facile pour les Instagrammers de vous suivre si vous travaillez sur un seul et même thème, ils savent au moins sur quoi tourne le compte.

               Si par exemple, vous voulez parler de mode, vous allez toujours devoir lier les photos et les publications que vous allez faire au thème de ma mode. En tout cas, c’est ce que je vous conseille de faire si vous voulez avoir plus de likes et d’abonnés dans votre compte.

Soignez votre profil par la suite

               Vous devez aussi vous occuper de votre profil. Sachez que c’est la première chose que les gens verront de votre compte. Il est donc indispensable que vous fassiez de votre mieux pour que le profil soit le mieux présenté possible.

               Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est de choisir une belle photo pour vous représenter sur votre profil. Une belle photo c’est avant tout une photo de bonne qualité, bien claire, mais qui représente tout aussi bien le thème que vous avez choisi sur votre compte. Si vous allez parler de chat, mettez par exemple une belle photo de vous et de votre chat ou de votre chat seulement.

               Vous devez aussi prendre le temps de bien rédiger la partie de votre biographie. En effet, je vous recommande absolument de bien vous occuper de la rédaction de cette partie afin que vous puissiez plus facilement présenter aux autres ce que vous allez faire avec votre compte. Une bonne description peut en effet suffire pour intéresser les instagrammers à vous suivre.

Publiez de façon régulière

               Pour que les gens viennent sur votre profil, pour avoir plus de likes et pour les inciter à s’abonner, je vous conseille de prendre le temps de bien animer votre compte. Vous devez prendre le temps d’établir un calendrier des publications. Il faut que vous choisissiez à quel rythme vous allez publier sur votre mur : quotidiennement ? Toutes les semaines ou quand ?

               Une fois que vous avez choisir le jour, vous devez aussi choisir une heure propice pour vos publications, pour qu’elles aient plus de chance d’être vues ceux qui vous suivent. Le matin, à l’heure du goûter, à l’heure du déjeuner ou le soir sont surtout les meilleurs moments.

               Je vous conseille aussi de bien soigner toutes vos publications, pensez à faire des publications intéressantes, des publications qui apportent réellement quelque chose à vos abonnés. Vous avez devoir vous creuser les méninges, mais c’est le prix à payer pour un compte qui marche. Vous allez trouver j’en suis sûre.

               N’oubliez pas que vous devez rester dans votre thématique si vous voulez garder vos abonnés. C’est en faite une façon de les fidéliser afin qu’ils restent abonnés à votre compte. Si vous parlez de chat, qu’ils sont abonnés, c’est qu’ils ont sans doute un chat aussi. Si vous parlez de chien par exemple, cela pourrait bien les embêter.

instagram

Choisissez de belles photos

               Dans vos publications, vous devez toujours choisir de belles photos. Je vous conseille de choisir des photos de qualité avant toute chose. Elles ne doivent pas être floues ou bien trop pixélisées, on doit voir facilement ce que cela représente.

               Je vous conseille aussi de choisir vos photos en faisant en sorte de créer une belle harmonie dans votre compte. Ce que je veux dire concerne surtout sur les couleurs. Il ne faut pas publier des photos noir et blanc avec les photos flashys par exemple. Le rendu en sera très affecté et vos abonnés n’apprécieront sans doute pas.

               Pour faire marcher votre compte Instagram, vous devez faire attention à tous ces petits détails, des détails qui ont toute leur importance. On ne peut nier que les internautes sont exigeants se plier à leur volonté, à leurs goûts et à leur besoin vous permettra d’obtenir plus de like et d’avoir plus d’abonnés.

               Autre chose, bien que vous ne deviez pas laisser votre compte inactif si vous voulez avoir plus de like et d’abonné, il ne faut cependant pas faire trop de publications en une journée ou en une semaine. Vous allez vous rendre moins intéressant que plus intéressant comme ça.

Communiquer le plus possible avec les autres.

               Pour vous faire connaître sur Instagram, il ne faut pas seulement animer votre compte et faire des publications ; vous devez aussi être en contact avec le plus de monde possible, entrer en interaction avec vos abonnements ainsi que vos abonnés aussi.

               Je vous conseille de ne pas seulement attendre des abonnés, abonnez-vous aussi à des comptes, mais choisissez de grands comptes pour faire connaître votre profil. Laissez des likes et des commentaires que les autres vont voir. Faites de même pour vos abonnés, likez leurs publications et répondez autant que possible à leur commentaire.

Faire usage des bons hasgtags pour se faire connaître

               Les hashtags sont des moyens efficaces pour que les gens qui ne sont pas abonnés à votre compte puissent voir vos publications du moment qu’ils recherchent les hashtags. Cela peut ainsi être un bon moyen pour vous de gagner plus de like et d’abonnés de mettre des hashtags sur vos publications.

               Mais attention, vous ne devez pas choisir n’importe quel hashtags. Selon les conseils des experts, aujourd’hui, il faudrait éviter les hashtags bateau, par exemple mettre #chien tout simplement sur une photo de chien. La solution, c’est de choisir plusieurs hashtags à la fois pour accompagner les photos et les publications.

               Il faut néanmoins faire bien attention car abuser des hashtags n’est pas une bonne idée. En effet, il en faut trois ou six pas plus parce que sinon, les autres vont se douter que vous ne cherchez qu’à vous rendre intéressant, avoir plus de like et ça va avoir l’effet contraire.

 

Comments
  1. Saunia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *