Comment rester clean sur le net en 5 points

Vos agissements sur internet ont toujours des répercussions importantes aussi vous devez prendre me plus de précautions possibles pour rester clean dans vos activités en ligne. Je vous propose donc dans notre article d’aujourd’hui quelques conseils à respecter si vous voulez vraiment rester le plus net possible.

Des actes réfléchis, le respect des autres, la protection de votre vie privée

             La première chose à faire pour rester clean sur le net est de réfléchir avant de publier du contenu, peu importe ce que vous voulez sortir sur le net. En effet, votre profil, votre blog ou peu importe, l’interface que vous utilisez n’est pas un bon endroit pour diffuser tout et n’importe quoi, surtout pas vos informations personnelles ou encore ce qui vous arrive dans votre vie

             Je vous conseille également de toujours rester respectueux envers les autres, peu importe ce que vous décidez de publier sur votre profil facebook par exemple. Que vos soyez dans un forum, dans un blog ou dans un autre support, vous êtes responsables de ce que vous dites. Une seule règle pour moi : ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse.

             Vous devez faire en sorte de protéger au maximum votre vie privée. Pour cela, je vous conseille de vous assurer que vos comptes et mots de passe soient sécurisés, dans un souci de protéger votre intimité, surtout en ce qui concerne les réseaux sociaux. Bien que le souci de transparence est très présent de nos jours, vous n’êtes pas obligé de tout dévoiler en ligne, aussi, gardez pour vous certaines informations.

web-astuces

Ce que vous devez faire en plus

             Faites très attention aux mots de passe que vous utilisez pour vos différents comptes. Ce sont des choses très personnelles aussi vous ne devez les communiquez à personne, strictement à personne, sinon vous risquez toujours une fuite. Choisissez aussi des mots de passe difficiles à deviner à chaque fois en incluant des chiffres et des lettres, mais qui sont faciles à mémorise pour vous.

             Si c’est possible, quoi que vous fassiez sur le net, je vous conseille de prendre un pseudonyme. Seuls les gens qui vous connaissent réellement sauront que c’est vous. N’utilisez pas toujours un seul pseudo, c’est aussi marrant de changer un peu de temps à autre.

Comments
  1. Samy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *