La vidéo: l’élément qui donne du peps à votre contenu

Que ce soit dans les réseaux sociaux comme facebook ou encore dans les autres supports comme les blogs et les nombreux sites qui existent aujourd’hui, la vidéo a trouvé une place de choix dans le contenu des pages. Vous n’avez pas encore intégré la tendance ? Je vous vous donner aujourd’hui les meilleures raisons du monde pour de rythmer vos contenus avec une vidéo de temps à autre. Oui, de nos jours c’est tout à fait nécessaire si vous voulez réussir à attirer plus de monde et à mieux vous faire connaître évidemment.

video

Aujourd’hui, tout le monde regarde les vidéos

             Vous ne le saviez pas encore, mais la vidéo est devenue le support de communication le plus efficace qui soit de nos jours. En effet, une vidéo est plus simple à regarder et à comprendre, elle est aussi plus ludique, plus facile à intégrer et donc plus facile à mémoriser.

             Résultats, de plus en plus de gens se mettent à regarder les vidéos. Dans le cadre d’une étude, les résultats ont montré qu’en 2014, 50% du trafic mobile profitait à la vidéo, que 78% des internautes regardent des vidéos au moins une fois la semaine et que 50% le font quotidiennement, un chiffre qui a encore augmenté sans aucun doute en 2015 et encore plus en cette année 2016.

             Comme tout le monde regarde des vidéos, il serait donc plus intéressant d’en inclure quelques-unes dans votre contenu si vous voulez attirer le plus de monde possible chez vous. Pensez seulement aux 2,7 millions d’utilisateurs par jour sur Youtube, de quoi gratter un peu.

Le contenu préféré des internautes et la clé pour des mails lus

             Les gens préfèrent regarder des vidéos aujourd’hui plutôt que de lire des articles, comme c’est mon cas. L’explication est simple selon moi : déjà la vision d’une vidéo est plus plaisant que la vue d’un article qui bien que rédigé dans les normes et à forte valeur ajoutée reste toujours ennuyeux pour ma part.

             Enfin, sachez que les vidéos sont aussi de bons moyens pour pousser la curiosité de vos prospects. Dans le titre des mailings que vous souhaitez faire, il suffit d’inclure le mot vidéo, avec bien évidemment un lien disponible dans le contenu, pousse plus les gens à ouvrir vos mails et à prendre connaissance du contenu.

Comments
  1. Jérémie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *