Le guide (facile) pour débuter sur Twitter

               Si à un moment donné, nous devions nous suffire de Facebook comme réseau social, d’autres ont fait leur apparition quelques années après. Aujourd’hui, il n’y a donc plus que Facebook sur les marches du podium, nous avons aussi Instagram, Twitter et bien d’autres encore. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de parler un peu de Twitter. Comment faire vos premiers pas sur ce réseau social dans ce cas ?

twitter2

Quelques trucs à savoir sur Twitter avant de commencer

               Pour commencer, je pense que vous devez savoir que Twitter est un réseau social qui se tourne surtout vers le microblogging. En effet, ça ne marche pas comme sur Facebook, à quelques points près évidemment. Vous pouvez publier des trucs intéressants.

               Il n’est pas seulement dédié à ceux qui veulent raconter leur vie, mais aussi à ceux qui veulent partager des informations, de vraies informations. Vous pouvez ainsi dire ce qui vous plait, mais souvenez-vous que cela doit se faire en 140 caractères tout simplement, le principe du Tweet.

               Sur Twitter, on ne devient pas amis, il faut devenir Followers, ou s’abonner à un compte ou à un autre. Je vous conseille aussi dans un premier temps d’avoir le moins de comptes suivis possible, pour réussir, vous devrez en effet paraître plus intéressant qu’intéressé.

Faites vos premiers pas

               Une fois que vous savez tout cela, je pense que vous êtes capable de vous créer un compte. Cela se fait en quelques clics seulement. Choisissez ainsi un pseudo assez court, mais intéressant et facile à mémoriser. Choisissez une image de vous en tant qu’avatar, c’est toujours intéressant.

               Remplissez bien votre description et ajoutez votre site internet, le lien bien clair, car les gens vont surement cliquer dessus beaucoup de fois. Enfin, choisissez la langue que vous voulez pour votre compte. Si vous voulez faire connaître votre profil, je vous conseille de ne pas protéger vos tweets, sauf si vous souhaitez filtrer les profils qui peuvent les lire.

               Je vous conseille après quelques jours de changer le design de votre compte. Ce n’est pas primordial je sais, mais je pense que c’est quand même un point important dont vous pourriez vous occuper plus tard.

Allez voir plus loin, devenez un utilisateur régulier

               Une fois votre profil créé, je vous conseille de choisir une cinquantaine de comptes que vous allez suivre, des profils qui sont liés à vos centres d’intérêt surtout. Vous pouvez déjà commencer à tweeter, bien que vous n’ayez que vos amis pour vous suivre, pour que tout le monde sache que vous n’êtes pas un robot.

               Tâchez de varier les tweets que vous postez, donner un conseil par exemple ou bien de poser une question, mais aussi un petit article court, donnez des faits aussi mais également des éléments courants aussi.

               Quand vous lancez vos tweets, je vous recommande de penser qualité avant toute chose avant de penser quantité. Ne vous en faites pas, vous vous ferez remarquer tôt ou tard. Je vous conseille aussi de répondre aux tweets des autres twitonnautes que vous suivez, comme ça vous pouvez montrer que vous existez. Vous pouvez aussi retranscrire les messages de vos twitonautes, surtout qu’il y a un bouton qui permet de le faire automatiquement.

 

Comments
  1. Aurélien J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *