Réputation en ligne : Comment soigner un bad buzz?

Avec tout ce qu’on trouve sur le net, aucune société n’est à l’abri d’un bad buzz qui pourrait lui coûter cher. Il y a quelques temps encore, on aurait vécu les impacts du scandale en espérant que ce soit vite oublié. Le hic avec internet, c’est que le bad buzz restera bien là tant qu’on ne se chargera pas de le faire disparaitre.

Si vous faites face à de la mauvaise pub, je pense que ces astuces pour redorer votre eréputation ne vous feront pas de mal. C’est gratuit, et vous aurez au moins de quoi vous refaire une santé.

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La méthode du Curring

Si  je peux m’exprimer ainsi, le Curring est la méthode douce qui vous incite à privilégier le dialogue avant tout. Elle fait son effet quand une société ou une marque connait les déboires de la diffamation sur le net. Pour ceux qui se font attaquer injustement, faire usage du Curring est donc une solution à ne pas mettre de côté.

Il s’agit ici de contacter les responsables des sites sur lesquels votre nom est malmené. Je vous suggère de leur parler directement si possible, pour tenter de trouver un compromis sans vraiment faire l’impasse sur les intérêts du site en question.

Il y a des cas où le Curring est efficace, et d’autres où il faut demander à Google d’intervenir pour avoir des résultats. Qu’on se le dise : remplir un formulaire pour faire connaitre votre problème ce moteur de recherche n’est pas forcément la solution qui va vous donner satisfaction.

Le flooting en dernier recours

On passe à la méthode plus agressive qui consiste à créer tout plein de liens et de contenus pour renvoyer les liens nocifs tout en bas des résultats de recherche. Le flooting agit plus lentement, mais vous pourrez au moins avoir la certitude que ça sera efficace sur le long terme.

Je vous le dis tout de même : n’espérez pas que 2 ou 3 liens bien placés puissent reléguer les sites qui vous font du tort au dernier plan ! Ça ne marchera que si vous y mettez les moyens.

Comments
  1. Maxime

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