Solo-entrepreneur, nos secrets pour percer

Qui n’a jamais voulu se lancer pour devenir un web entrepreneur qui mène sa barque en solo ? Force est de constater que les jeunes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette solution. Ce n’est pas pour autant que tous ceux qui s’y mettent arrivent à s’en sortir en un seul morceau !

J’ai pensé à vous qui avez envie de tenter l’expérience, et je vous propose de découvrir nos secrets pour devenir solo-entrepreneur. Grâce à ces conseils, vous ne devriez pas vous sentir menacé par la complexité de la tache qui vous attend.

entreprise - copie 2

Apprenez à optimiser votre temps

Savoir gérer son temps est une base que je recommande à tous de maitriser avant de se lancer dans l’aventure. Vous n’avez pas besoin d’être précis à la seconde près, tant que vous pouvez être certain que vous aurez le temps de tout faire dans les délais que vous vous êtes impartis.

Le but est donc de programmer efficacement votre emploi du temps pour savoir ce que vous allez faire le lendemain. Notez-le et appliquez-vous à respecter votre programme. En tant que solo-entrepreneur, vous devez aussi être capable de vous imposer des objectifs que vous aurez à réaliser à la journée, à la semaine, et au mois.

Vos produits et comment le présenter sur le marché

Je ne pense pas que vous puissiez vous lancer dans le solo-entreprenariat sans au moins avoir une idée de ce que vous allez proposez comme produits. Une idée vague ne va pas faire l’affaire ! il faut que vous soyez convaincu de la valeur ajoutée de vos offres.

En ce qui concerne votre introduction sur le marché, la bonne méthode consiste à tester votre concept via les réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’Adwords a aussi les bonnes fonctionnalités pour vous donner une idée de ce que les internautes pensent de vos produits ou de vos services. Enfin, je vous recommanderai de définir le type de clients que vous souhaitez compter dans vos rangs.

Comments
  1. Carla

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *