Un petit coup de fouet pour rebooster votre iPhone

Votre iPhone devient lent de jour en jour alors que vous n’avez franchement pas les moyens de le remplacer dans l’immédiat. Ne vous en faites pas, il existe des méthodes assez simple pour mieux vous occuper de votre chouchou et de lui redonner un bon coup de fouet et le rendre plus performant. Dans cette optique, je voudrais donc vous présenter aujourd’hui une méthode simple à adopter pour que le iPhone vous donne le meilleure de lui-même si ce n’est pas la dernière version du modèle.

Un grand ménage s’impose

             Pour rebooster les performances de votre iPhone, ce que je vous conseille c’est de faire un grand ménage dans sa tête. Oui, je vous conseille de le formater complètement, je vous rassure tout de suite, c’est un processus très simple, à la portée de tout le monde et qui ne vous coûtera relativement rien du tout.

             Certains vont prendre peur à la vue du mot formater, mais je vous rassure encore une fois, vous n’allez pas juste tout effacer d’un coup, il faudra avant toute chose procéder à la sauvegarde de vos données et de le faire correctement.

             Pour formater votre iPhone, il vous suffit d’aller dans le menu Réglage, une fois que vous êtes là, vous verrez surement la section General, tout en bas de la liste, vous verrez le bouton Réinitialiser vous allez cliquer dessus et pour terminer le processus, vous devrez cliquer enfin sur Effacer contenu réglage.

             Une fois que c’est fait, laissez votre téléphone de côté pendant un moment, le temps qu’il fasse ce que vous venez de lui commander. Une fois que l’appareil se rallume, le nettoyage est terminé. Je vous conseille après cela de retourner dans le menu Réglage dans le logiciel iTunes, puis de cliquer sur le bouton Restaurer pour reprendre toutes vos données.

web4

Bien sauvegarder vos informations

             Comme je l’ai dit, avant de formater votre iPhone, il est conseillé de déplacer toutes vos données dans votre ordinateur. Rien de plus simple : branchez votre téléphone à l’ordinateur, ouvrez le logiciel iTunes et cliquer que l’icône de votre téléphone.

             Une fois que vous êtes dans le menu, vous allez cliquer sur Sauvegarder maintenant, en vous assurant de bien cocher la case Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone. Avant de procéder au formatage de votre téléphone, je vous conseille de vérifier que tout est bien sauvegardé.

Comments
  1. Corentin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *