Accueil

Geek

Entreprises

Publicité et marketing

Conseil Recrutement

Contact

Alerte! Comment annuler l’envoi d’un mail déjà parti ?

Est-ce que cela vous déjà arrivé d’envoyer un email à la mauvaise personne ou bien de l’envoyer alors qu’elle n’était pas complète ? Dans certains cas, c’est un petit souci de fausse manipulation très banale qui ne causera pas de dégâts, et dans d’autres, c’est plus grave. Si c’est plus grave, pas de panique. Avec Outlook ou encore Gmail vous pouvez sans souci annuler l’envoi d’un mail, mais attention, il va falloir agir très vite pour que cela marche. Je vous propose donc aujourd’hui cette astuce geek pour annuler l’envoi d’un mail déjà parti.

Ne pas paniquer, agir rapidement

             Oups, le mail est parti, c’est la cata si jamais le destinataire le voit. La première chose à faire est de ne surtout pas paniquer même si vous voyez rouge. Allez rapidement dans l’onglet Messages envoyé de votre interface et agissez rapidement.

             Une fois que vous voyez l’email envoyé, double cliquez sur celui-ci pour l’ouvrir dans une fenêtre séparée. Dans l’onglet Déplacer qui se trouve en haut, cherchez le bouton Action puis vous allez cliquer dessus puis sur Rappeler ce message.

             Une fois que vous cliquez dessus, vous aurez deux options à votre disposition : soit vous cliquez sur Supprimer les messages, soit sur Supprimer ce message et remplacer par un nouveau. Vous choisissez évidemment l’action que vous souhaitez, c’est selon vos besoins.

             Si c’est la première option, le mail va tout simplement disparaitre de la boite de réception du destinataire comme s’il n’avait jamais existé. Si c’est l’autre option, vous pourrez édite de nouveau le mail et envoyer cette fois le bon contenu après vérification.

web2

N’oubliez pas !

             Quand vous faites ce genre d’action, un rappel de message, il ne faut pas oublier de cocher la case M’avertir si ce rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire. Cela vous permettra ainsi de vous assurer que le mail n’est vraiment pas parti ou que vous avez réussi à envoyer le bon mail à la fin.  Dans tous les cas, vous devriez recevoir un message automatiquement.

             Je tiens à préciser que ce genre d’action n’est efficace que s’il est réalisé dans les plus brefs délais après l’envoi du mail mais aussi si le destinataire n’a pas encore lu le mail en question. Alors, tâchez de bien vérifier vos mails et de faire attention avant de les envoyer