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A quelles occasions offrir des cadeaux d’entreprise ?

Les cadeaux d’affaires renforcent les relations, qu’il s’agisse des liens avec vos partenaires et fournisseurs ou des relations avec vos clients et vos collaborateurs. Recevoir des cadeaux est en effet flatteur et votre geste sera d’autant plus apprécié si vous choisissez bien les occasions.

Pour les fêtes de fin d’année

C’est l’occasion parfaite pour distribuer un maximum de cadeaux d’affaires. Offrez-en à vos clients pour les remercier de leur fidélité. Faites parvenir des cadeaux à vos partenaires pour exprimer votre reconnaissance. Pensez aux fournisseurs qui ont permis à la société de poursuivre efficacement ses activités. N’oubliez pas vos collaborateurs qui ont passé l’année à faire prospérer votre entreprise.

Pour ce qui est du timing, n’attendez pas la veille de Noël. Faites parvenir les cadeaux à leurs destinataires aux environs du 15 décembre, avant le départ en congé. C’est du moins la meilleure option pour toutes les personnes externes à votre entreprise. En revanche, si vous planifiez une petite fête pour décompresser avec vos collaborateurs, vous pouvez attendre cette date. Posez les cadeaux sous un sapin en pensant à bien les étiqueter ou distribuez-les en mains propres, c’est comme vous le sentez.

Lors de la signature d’un nouveau contrat

Si vous êtes arrivé à ce stade, c’est certainement grâce à de gros efforts déployés par vos équipes. Témoignez-leur votre gratitude et récompensez leur investissement en leur offrant des cadeaux.

réunion

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Le cadeau d’affaires peut également être remis à votre nouveau partenaire. Ce sera une manière de lui faire comprendre l’importance que vous attachez à ce lien naissant. Choisissez bien votre timing. Offrir un cadeau avant la signature pourrait être considéré comme une forme de corruption. L’idéal sera de patienter quelques jours avant de manifester vos remerciements.

Pour le lancement d’un nouveau produit

Vous enrichissez vos offres ? Boostez la communication autour du nouveau produit en prévoyant des goodies personnalisés. Il sera judicieux d’opter pour des objets ayant un rapport avec le produit ou le service en question pour donner encore plus d’impact à votre stratégie marketing. Cela n’empêche évidemment pas de miser sur des goodies relativement neutres comme des tote-bags, des agendas ou mieux encore, des clés USB.

L’essentiel lorsque vous offrez des cadeaux dans ce contexte, c’est d’assurer la force du message afin que vos clients et prospects s’intéressent de plus près à votre produit.

Au nouvel an : pour bien débuter l’année

Si vous n’avez pas offert de cadeaux d’affaires en décembre, vous pouvez vous rattraper au nouvel an. Votre geste reflète l’intérêt que vous portez aux destinataires et vous permet de leur témoigner de vos bons vœux.

Des cadeaux de nouvel an destinés à vos salariés seront des vecteurs de motivation. Si certains n’ont pas été très performants l’an passé, leurs cadeaux leur donneront la volonté d’ajuster leur méthode de travail et de s’améliorer. Ceux qui ont brillé par leurs performances y verront une incitation à poursuivre sur cette voie.

Vous pouvez aussi offrir des cadeaux à vos partenaires commerciaux. De cette manière, vous leur faites habilement comprendre que vous êtes disposés à poursuivre la relation unissant vos entreprises dans les meilleures conditions.

Lors d’un congrès ou d’un séminaire d’entreprise

C’est classique mais cela fonctionne toujours car les événements professionnels réunissent un public généralement ciblé. Faites personnaliser des articles publicitaires que vous distribuerez aux participants. Ces objets auront certainement plus d’impact qu’une carte de visite, surtout si vous optez pour une personnalisation originale.

Pour un événement important

L’entreprise change de dirigeant, une fusion s’est récemment opérée, une nomination à fort impact précède des changements plus conséquents… les événements d’exception sont multiples et constituent d’excellentes opportunités pour booster votre communication et votre visibilité via des cadeaux d’affaires.

Il est aussi possible d’offrir des cadeaux pour des occasions plus personnelles comme un mariage ou une naissance. Il faut néanmoins que vous ayez une excellente relation avec le destinataire.

Quelle que soit l’occasion que vous saisissez, veillez à ce que le cadeau permette à son destinataire de se sentir spécial. Le goodie publicitaire dot être à la fois pratique, utile et esthétique. Vous trouverez de nombreuses idées sur le site USB Centrale.