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Nos conseils pour réaliser sa veille informationnelle

Pour garder sa place sur le marché, il est impératif de ne pas négliger la veille informationnelle. Ça vaut autant pour les indépendants que pour les associations ou les entreprises. C’est un peu la pratique avec laquelle vous allez devoir jongler si vous voulez rester dans le coup.

Je ne pense pas que tout le monde sache pourtant comment réaliser une veille informationnelle ! Mais parce qu’il fat bien mettre le paquet pour prendre soin de votre image, je vais vous donner nos conseils pour vous en sortir haut la main.

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Quelle stratégie et quel ciblage ?

C’est la première question que vous allez devoir vous poser avant même de commencer. Déterminer votre stratégie doit passer en premier, puisque c’est grâce à elle que vous pourrez constater l’efficacité de vos actions par la suite. En plus, c’est à partir de votre stratégie que vous allez analyser ce que vous souhaitez lire ou non sur votre compte, ainsi que le type d’infos dont vous souhaitez être au courant.

Puis, je vous suggère de vous demander quel genre de clients vous souhaitez viser. Demandez-vous ce qu’ils recherchent, les canaux sur lesquels vous aurez plus de chance de les atteindre, les mots-clés qu’ils auraient toutes les chances d’utiliser, ou encore s’ils sont nombreux à être présents sur les réseaux sociaux.

Protégez votre environnement

Ne vous privez pas de monter une protection qui va englober votre environnement. Ici, c’est Google Alerte qui sera votre meilleur allié.  Je pense ne pas être le seul à avoir été déstabilisé par le changement de design qu’on a pu voir sur cet outil.

Par chance, les fonctionnalités n’ont pas subi de dommages et font encore très bien leur travail. C’est le système d’alerte que je trouve le plus efficace pour recevoir des notifs dès qu’il y a du contenu qui pourrait vous intéresser.

Il suffit d’avoir un compte Google pour profiter des avantages de la fonction Alertes ! En prime, vous pouvez même personnaliser les réglages pour ne recevoir que les contenus des sources que vous avez sélectionnées, ou encore s’octroyer les atouts de sa solution d’envoi.