Les évènements professionnels font partie intégrante de la stratégie de communication et marketing d’une entreprise. Le message à diffuser et la nature de l’évènement en question sont de ce fait interdépendants. Voici quelques raisons de planifier un évènement.
Pour faire connaître votre entreprise
A l’évidence, la concurrence est omniprésente, quel que soit votre secteur d’activité. Vous avez donc intérêt à booster la notoriété de votre entreprise. Profitez-en pour mettre l’accent sur vos valeurs et vos atouts. Étoffez votre discours (à l’oral comme à l’écrit) par des chiffres, de photos et autres données importantes.
L’évènement professionnel est l’option idéale pour rencontrer des partenaires potentiels, pour prospecter des clients, pour trouver des profils à intégrer dans votre équipe….
Pour fêter l’anniversaire de votre société
Un an de plus mérite d’être célébré dignement. Dans le cas d’un évènement en interne, ce sera l’occasion de remercier vos collaborateurs pour leurs efforts. Fédérez vos équipes, stimulez-les. Vous pouvez donner une conférence plus articulée sur l’aspect humain que sur le business.
L’anniversaire de votre entreprise peut très bien être fêté en grandes pompes. Médias, grand public, partenaires, mais pas que ! Marquez le coup en présentant l’histoire de votre succès, la manière dont vous avez surmonté les difficultés, les valeurs qui vous distinguent de vos concurrents et plus encore. Si vous habitez la capitale notamment, ce type d’événement est très répandu et apprécié. A la recherche d’une agence d’événementielle sur Paris pour vous conseiller ? Suivez ce lien www.tiveria.fr/agence-evenementielle/paris
Pour marquer les esprits
Un évènement qui en met plein la vue aux participants, quoi de mieux pour faire excellente impression ? Les offres promotionnelles sont de mise, les cadeaux aussi. Vous pouvez d’ailleurs organiser des concours et un large panel d’animations sera intégré au programme pour que tout le monde se souvienne de cet évènement.
Pour le lancement d’un nouveau produit
Il n’est pas toujours facile de mettre de nouveaux produits sur le marché. En effet, les consommateurs sont attachés à leurs habitudes. Ou alors, ils préfèrent demander les avis d’autres consommateurs avant de tester par eux-mêmes.
En organisant un évènement dédié au produit, vous anticipez les appréhensions. Vous êtes dans l’industrie alimentaire ? Proposez une dégustation gratuite. Distribuez des échantillons s’il s’agit d’un produit cosmétique. Prévoyez une séance démo qui montrera les atouts d’un appareil, ce qu’il a de plus que les autres, la manière de l’utiliser et les conseils d’entretien. Les consommateurs ont besoin d’être rassurés alors mettez vos équipes à leur disposition pour répondre à leurs questions.
Pour l’inauguration de nouveaux bureaux/boutiques
L’implantation de nouvelles agences/boutiques est le signe que vos activités se développent. Au lieu de laisser les clients venir à vous au hasard, réunissez plutôt les prospects autour d’un évènement. Ils auront l’opportunité de découvrir les lieux et d’en apprendre plus sur ce que vous avez à leur offrir. Présentez les équipes sur place, votre mode opératoire, le type de services/produits que vous proposez. Si vous avez des projets (services/produits en cours de maturation), sentez-vous libre d’en parler à cette inauguration.
L’évènement d’entreprise est un vecteur de communication qui associe l’information et le divertissement. Il vous offre l’occasion de jouer la carte de la proximité afin de valoriser votre entreprise et instaurer un climat de confiance.