Quels sont les métiers qui recrutent cette année ?

Vous venez de perdre votre emploi et cherchez de nouvelles opportunités pour relancer votre carrière ? Je sais par expérience que c’est une phase difficile où la patience nous fait défaut et où la déprime pointe souvent le bout de son nez, mais il faut tenir bon. De nombreux secteurs recrutent cette année, de nouveaux jobs vous pendent sous le nez. Vous avez juste à choisir ce qui vous conviendra le mieux. Je vous propose donc dans cet article quelques corps de métiers qui recrutent cette année.

metiers recrutement

Les métiers du web

Sans aucune surprise, ce sont les métiers du web qui cherchent le plus de candidats de nos jours. Aussi si vous avez les compétences nécessaires ou encore les moyens de suivre les formations adéquates, vous pouvez très bien vous lancer dans cette voie.

Devenir webmaster, community manager, analyste web, chef de projet campagne de marketing en ligne, mais aussi référenceur, sont des options que je vous conseille de ne surtout pas négliger.

Les développeurs, que ce soit mobile ou web sont aussi très recherchés, mais ces métiers nécessitent des connaissances en particulier que tout le monde ne possède pas. Néanmoins si vous avez les connaissances nécessaires, il est temps de vous lancer.

Enseignement, bien-être, infirmier et technicien de maintenance

Le domaine de l’enseignement est en manque cruel de candidats pour devenir professeur. Les jeunes sont de moins en moins intéressés par l’enseignement et cela pour de nombreuses raisons. Aussi, si vous avez ça dans l’âme, c’est le moment de prendre votre destin en main et faire ce qu’il faut.

Le secteur du bien-être est aussi en plein recrutement de nos jours. Les professeurs de yoga ainsi que les coachs personnels sont très recherchés pour des services à domicile surtout. Aussi, si c’est un domaine qui vous intéresse en particulier, je vous conseille de plancher sur ces offres.

Les infirmiers représentent une partie importante du fonctionnement d’un hôpital. Ils sont indispensables pour venir en aide aux médecins et aux patients alors qu’ils sont de moins en moins nombreux à se lancer dans cette voie à cause des conditions de travail, pas tout à fait au top. Si vous avez une vocation pour ça, c’est votre jour de chance, le secteur recrute.

 

Enfin, les techniciens de maintenance se font rares de nos jours, et cela, dans de nombreux domaines. Aussi, si vous avez des connaissances ou des aptitudes dans le secteur de l’automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle, tentez votre chance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *